vous souhaitez vous marier

au sein de notre paroisse ?

Pour envisager votre mariage dans une des églises de notre paroisse, vous êtes invités à vous inscrire le plus tôt possible pour pouvoir suivre les rencontres de préparation au sacrement du mariage qui débutent en novembre.

La règle pastorale en vigueur nous permet seulement d’accueillir les fiancés qui résident sur le territoire de notre paroisse, ou dont un membre de la famille y réside actuellement (parents, grand-parents).
Les fiancés sans ce lien avec notre paroisse ne peuvent pas y célébrer leur mariage.

Vous pouvez télécharger le tract du diocèse ici : Étapes de la préparation au sacrement de mariage

Contacter le secrétariat :

3, avenue de Castres 81540 SORÈZE

Email : de-soreze.paroisse@orange.fr

Pour la constitution du dossier administratif, merci de nous procurer :

- cette fiche d’inscription en priorité (sans attendre les autres pièces),
télécharger, compléter et nous déposer ou nous renvoyer par email

- vos copies d’acte de naissance (à demander en mairie)

- votre offrande
     (l’indication des évêques de France est de 150€, à adapter selon vos ressources et votre générosité)

Ce n’est qu’après réception de ces éléments que votre inscription sera validée.

• Pour les fiancés qui ne résident pas dans les communes de notre paroisse :

– Vous devez vous inscrire auprès de la paroisse de votre domicile.
Celle-ci vous proposera la préparation au sacrement du mariage et donc constituera le dossier administratif. Dans ce cas, seule la fiche d’inscription ci-dessus nous suffit.
   – Que vous fassiez votre préparation au sein de votre paroisse ou bien de la nôtre, une « Autorisation de célébrer le mariage à l’extérieur » sera nécessaire, que le curé de votre paroisse vous accordera.

Le secrétariat de la paroisse dans laquelle se déroule votre préparation au mariage (qui constitue donc le dossier) se charge de demander vos copies d’acte de baptême auprès de vos paroisses de baptême.