L'un.e de vos proches

vient de dÉcÉder

Vous désirez pour lui, pour elle, des funérailles chrétiennes et vous souhaitez les organiser au mieux.
Vous demandez à l’Église catholique et à la communauté des Chrétiens de l’accompagner et de vous accompagner dans la prière et l’espérance.

« Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité. De même, nous le croyons, ceux qui se sont endormis, Dieu, à cause de Jésus, les emmènera avec son Fils. Ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur ».

(Lettre de saint Paul aux Thessaloniciens)

Jours et heures de la célébration au sein de la paroisse Saint-Marie

• Le jour, l’heure et le lieu (église) de la célébration des funérailles sont fixés d’un commun accord entre la famille, le prestataire des Pompes Funèbres et un des prêtres ou une personne mandatée par la paroisse.
    Les funérailles n’ont habituellement pas lieu le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés.
  • Prenez contact avec le prêtre ou la paroisse pour convenir d’une visite auprès du défunt lorsque c’est possible :
           – Pour prier ensemble
           – Pour évoquer sa mémoire
           – Pour préparer la célébration : nous vous informerons de la façon dont la célébration sera préparée en lien avec une équipe de Chrétiens qui viendra vous rencontrer.
  • Vous pouvez également télécharger notre petit guide en cliquant sur l'image.

Télécharger et imprimer  notre dépliant explicatif en cliquant sur l'image.

C’est bien toute la communauté chrétienne qui partage votre deuil et vous accompagne dans la prière.