L'aumônerie

pour collÈgiens et lycÉens

Tous les quinze jours, est proposé aux jeunes en collège ou en lycée un temps de partage, de réflexion, d'accueil de la Parole de Dieu et de prière. Cette catéchèse approfondie conduit à la Profession de foi, soit deux ans après la 1ère Communion ; et à la Confirmation, soit 3 ou 4 ans après la 1ère Communion.

Si par le baptême, nous naissons à la vie en Jésus-Christ, par la Confirmation, nous devenons témoins du Christ et responsables de la vie de l'Église. La confirmation est alors proposée aux jeunes en classe de 3ème ou de seconde. Il est possible de la recevoir à l'âge adulte.

Catéchistes : Pierre et Emmanuelle BOURSIER

POUR ADULTES

À tout âge, il est possible de découvrir la foi des chrétiens et de se préparer au baptême. Ceux qui entreprennent cette démarche se préparent avec une équipe d'accompagnement afin de connaître Jésus et son Message, de découvrir l'Église et d'apprendre à vivre en chrétien.

S'adresser au P. Éméric AKPOVO